Les films de l’Ici et du Maintenant – mar. 2008

Publié le par Epikt

Le Glop ? ou pas Glop ? a déménagé !
Pensez à mettre à jour vos liens, favoris et flux RSS, et cliquez ici pour trouver (si tout se passe bien) ce que vous êtes venus chercher.

Publié dans Ici et Maintenant

Commenter cet article

Naroungas 03/04/2008 01:34

"A bord du Darjeeling Limited", il me tente pas mal celui là après ce que tu en as dit. Surtout que j'apprécie bcp le mec qui a joué le Pianiste. Il est encore au cinéma, dvd de prévu ?

PS : Tiens, je me faisais la réflexion que c'était bizarre que tu n'ai pas chroniqué sur ton site "Into The Wild" (à moins que je sois passé à côté), un oubli de ta part ? J'aurais bien aimé voir l'avis du Glop ou pas glop sur ce film.

PPS : Annonce, Anthony Minghella est mort. Il avait fait un film génial (mais pas que, mais je retiens surtout celui-là), "The talented Mr.Ripley". Bref. Quand vous parliez de film à la mécanique exemplaire à l'instar de There will be blood, ce film peut comparaître dans la même catégorie.

Epikt 03/04/2008 15:17


Darjeeling Limited est encore visible dans une centaine de salles, ça devrait durer quelques semaines encore. Le DVD devrait arriver dans 6 mois, c'est pas le genre de films à en être
privé.

Au sujet de Into the Wild, non tu n'as pas fumé il n'est pas sur le site. Faut dire aussi que je l'ai pas vu ce film, donc forcément ça aide pas !


Daylon 01/04/2008 23:48

N'empêche, sur There will be blood, je pense surtout que ce sont tes propres attentes qui ont étouffé le film ahah
P.T.Anderson a vraiment été au bout de l'idée (ce qui a visiblement gonflé le, hem, disons, journaliste, de Chronic'art) (de mémoire) d'un film linéaire, monolithique et au propos inaliénable. Et si on excepte la B.O. moisie (en même temps, ça sentait le sapin au moment même où ils vendaient le film sur la seule filiation de Grimwood à Radiohead -légitime mais superflue-), le film est vraiment monumental.
Je te forcerai à une seconde vision, quand j'aurai le dvd. Ah ah. Hop.

À part ça, il serait temps que je me refasse mes classes sur Greenaway.

Epikt 02/04/2008 12:29


Mes propres attentes ? Pas aux sujet du film lui même en tout cas, pas au sens où suite au batage médiatique j'en aurais attendu trop. Par contre, oui, c'est typique j'accroche très moyen à ce
genre de film - mes attentes en terme de cinéma au sens le plus large. Ce qui ne m'empèche pas d'adhérer à ce que tu peux en dire, car je reconnais ses qualités, même si voilà ça ne me touche pas
vraiment.
[pour Greenaway, je te refilerai The Pillow Book quand j'aurai récupéré mon DVD]