Les Films de l’Ailleurs et du Pas-tout-de-Suite – avr. 2008

Publié le par Epikt

Le Glop ? ou pas Glop ? a déménagé !
Pensez à mettre à jour vos liens, favoris et flux RSS, et cliquez ici pour trouver (si tout se passe bien) ce que vous êtes venus chercher.

Commenter cet article

_rem 07/07/2008 11:49

aloha,
je découvre ton blog via loky5.

bravo pour le ton et l'exhaustivité des articles, je suis outré ;) que dans le paragraphe consacré à Matsuko tu ne mentionnes même pas la fabuleuse Miki Nakatani qui porte le film à elle toute seule.

Oui, j'exagère un peu. Ou pas. ;)

Epikt 07/07/2008 12:15


Merci ^^


Pierre 25/05/2008 15:08

Argh avec les films évoqués (même quand tu casses ça me donne envie de voir le film -_-), les références et les commentaires je viens d'exploser ma liste de films à voir. Il me faut une deuxième (voir une troisième) vie où ça va pas être possible...

Guillaume 17/05/2008 17:04

Meme constat pour Yu Aoi. Impossible de la trouver dans Memories of Matsuko, malgré une recherche attentive. En mettant de coté imdb (qui est une purge pour les films japonais), je pense que c'est finalement une erreur : le nom de Yu Aoi n'apparait pas au générique de fin, ni sur le site officiel de l'actrice ni sur la page wiki jap.

Epikt 17/05/2008 23:16


L'imdb est une purge pour tout ce qui n'est pas occidental, voir même tout ce qui n'est pas américain. Je me souviens avoir galéré comme un dingue pour importer un jeu vidéo de Corée (les sites de
VPC coréens sont très chiant, il faut un numéro de résident pour s'y inscrire) simplement car il eut été possible que Bae Doo-Na ait doublé un des personnages. J'avais de sérieux doutes sur la
fiabilité de l'info, mes recherches sur le web coréen n'ayant pas donné grand chose, mais fanboy jusqu'au bout des ongles j'ai pas pu m'en empécher de vérifier par moi même et d'être 100%.
Maintenant j'en suis sûr ^^

(cela dit, les faux caméos ont parfois du bon, ont découvre souvent des films chouettes)


pikul 17/05/2008 16:14

"Sinon, je te dois une bière, ou ce que tu veux."
Non, non, tu ne me dois rien, je fais ça par pure charité chrétienne. (sauf si tu insistes vraiment, je t'envois un rib pour un versement et on n'en parle plus!).
Pour revenir à Yu Aoi dans "...Matsuko", même son site officiel ne le mentionne pas sa filmo (alors qu'il indique bien sa cameo pour Sugar & Spice). Du coup je penche vraiment pour une erreur d'IMDb.

Et puisqu'on parle de caméo de tes actrices fétiches : Aoi Miyazaki dans "Tokyo Tower: Mom and Me, and Sometimes Dad", c'est 20 secondes top chrono (dont la moitié de dos).

Epikt 17/05/2008 16:26


/me va voir Tokyo Tower.


Luc 15/05/2008 11:13

"Yuki Uchida dans le premier rôle est inconnue au bataillon" (Welcome to the quiet Room)

Du coup je lui ai rédigé une notice sur wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yuki_Uchida

Un de ses fans! ;)

Epikt 15/05/2008 14:57


Bonne initiative => clic
(en fait quand je dis "inconnue au bataillon" je parle surtout de moi, car vu le nombre de séries télé dans lesquelles elle joue je suppose qu'elle doit être un peu connue quand même - mais comme
je regarde pas les séries télés, forcément ^^)