Les films de l’Ici et du Maintenant – juin 2008

Publié le par Epikt

Le Glop ? ou pas Glop ? a déménagé !
Pensez à mettre à jour vos liens, favoris et flux RSS, et cliquez ici pour trouver (si tout se passe bien) ce que vous êtes venus chercher.

Publié dans Ici et Maintenant

Commenter cet article

pikul 07/07/2008 11:43

Moi, j'en garde une bonne impression des Ruines (plus que de REC avec le recul). La mise en place à partir de l'arrivée à la pyramide est superbe, toute cette mécanique qui étrangle progressivement la situation, c'est très bien fichu... Et j'aime beaucoup ce côté "huit clos en plein air".

Bizarrement, outre Redacted, Valse avec Bachir m'a rappelé A Scanner Darkly, de Linklater, avec ce principe d'uniformiser/déformer la réalité grâce à l'animation. Dans Scanner, ça brouillait la frontière réalité/trip hallucinatoire, pour Bachir ça brouille la frontière réalité/rêve/trip mémoriel. La guerre du Liban et Philip K. Dick : même combat ? Beau film en tout cas, ouais.

Content de trouver enfin quelqu'un d'autre qui a apprécié Speed Racer. Pourtant j'y suis allé en pensant détester. Il y a certes des trucs lourds (tout un humour "les Flinstones visitent la chocolaterie de Charlie" à vomir de la barbe à papa) mais rien que les courses déjà : WAOUH !! J'étais comme un gosse qui fait son premier tour de manège. J'ai failli lever mon poing en l'air de joie quand Speed gagne la course finale. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pris autant de plaisir primaire au cinéma. Et formellement, le film est grandiose quand même.

Epikt 07/07/2008 12:04


Je me demande pourqui je n'ai pas pensé à A Scanner darkly, car en effet c'est évident !
Speed Racer, je pense que c'est un film qu'il est facile de détester à priori. Dommage car à mon avis ce film est de ceux qui font avancer le cinéma à grand spectacle.


slimdods 01/07/2008 14:36

On a des goûts que se ressemblent di donc, c'est cool!
puis je suis compatissant, tu as du souffrir pendant Phénomènes... ahaha

AK 30/06/2008 21:13

Maintenant je sais à quoi tu as passé tes journées de juin...

Dommage pour Rise car le Judas Kiss du même Guttierez était ma foi fort glop.
Et c'est amusant, j'ai failli aller voir Deux jours à tuer en voyant la bande annonce mais après réflexion je me suis dit que si ça se trouve le mec fait juste le méchant parce qu'il a appris qu'il avait une maladie mortelle...

A.K.