[Mini Glop] The X-Files: I Want to Believe - Chris Carter (2/2)

Publié le par Arkady Knight

Le Glop ? ou pas Glop ? a déménagé !
Pensez à mettre à jour vos liens, favoris et flux RSS, et cliquez ici pour trouver (si tout se passe bien) ce que vous étiez venus chercher.

Commenter cet article

L. Dix-Six 06/09/2008 11:04

Très bon article (celui-ci et celui d'avant). 'nough said.
Mayku, pour la lampe torche, je crois que j'ai lu (ou entendu ou je sais pas quoi) qu'elle coutait quand même la peau du cul, genre 5 ou 6000 USD - ça me parait énorme, mais bon, c'est sur que c'est pas la maglite acheté au bricorama du coin.

MusicFan 06/09/2008 10:48

Pour les fans de X-Files... Découvrez le site consacré à la Bande originale du film "I want to believe" (Régénération)... http://www.xfiles-bo.fr ...Petit plongeon dans l'univers sonore du film assuré !

slimdods 18/08/2008 14:51

Oua, rien lu d'aussi intéressant sur X Files depuis toujours et c'est un type fan et qui s'y connait à fond sur le phénomène dont j'ai été victime hier qui dit ça.
Par contre, pas lu ta critique du film, pas envie de me spoiler.

Heureux de voir que tu ai capté l'avant gardisme de la série sur la scène télévisuelle (et cinématographique à mon sens) car ui, il y a du [REC] dans cet épisode où un monstre invisible attaque les habitants, car Oui, certains épisodes sont tout simplement des chez d'oeuvres à part entière (Promothé Post-Mortem : heureusement que tu ne l'as pas oublié celui là), car Oui, une série télé peut enfin se targuer d'obtenir un résultat au moins aussi chiader qu'au cinéma et boudiou que OUI, on est des millions à avoir vibrer de cette conspiration.

Concernant les produits dérivés, je trouve dommage que certains romans originaux tel que Tornades (un phénomène climatique sémant la terreur et semblant bien sur bizarre) n'est pas été adapté en épisode (pourquoi pas au ciné). Le matériel de base est réellement passionnant qui plus est (tout comme les Gobelins, très bon souvenir).

Puis à l'époque de X Files, un nombre assez hallucinant de bouquin sur les phénomènes paranormaux ont vu le jour, tel Facteur X et ses révélations au grand public (la preuve par trois que la Lune à de Armstrong n'était qu'un studio, des photos d'ovnis, des explications sur des phénomènes rares comme la combustion spontannée : c'était bien fandard, parfois intriguant il est vrai) où encore le magazine OVNI (avec des dvd et de jolis vidéos d'ovni dedans).

Même aujourd'hui encore, je m'étonne de voir une la série ré-éditée en dvd sans cesse dans de nouveau boitier, histoire de faire upé (le marketing ne lache rien, voir pub tv and co : cette série à la dizaine déjà quoi : hallucinant!
D'ailleurs, je m'y trompe pas, j'ai moi-même repris toute la collection pour mes beaux yeux, et c'est toujours excellent, ça n'a pas vielli d'une ride, et l'esprit 90's présent renforce agréablement une série qui a bercé toute mon enfance / adolescence.
C'est le coeur qui parle, snifff .
Faut voir le second film maintenant (déçu du premier perso...).
Yop

Maniak 17/08/2008 15:48

ohlalala, ce que c'est intéressant tout ça... mais est-ce qu'on peut aller voir le film même si on sait rien de la série? (et qu'on aime pas les hélicoptères?)

Epikt 17/08/2008 17:35


Pour les hélico, pas de soucis.
Pour la série, si on y connait rien du tout ça risque d'être limite. Mais n'en connaitre qu'à peine, c'est bon (moi même j'ai jamais suivi la série et apprécié le film).


MK 13/08/2008 16:24

Gilles : si tu savais comment je regarde les séries...
Ackah : ah merde, j'avais completement zappé en plus... uh, w8, quelle mission ?