[Pas Glop] Entre les murs - Laurent Cantet

Publié le par Arkady Knight

Le Glop ? ou pas Glop ? a déménagé !
Pensez à mettre à jour vos liens, favoris et flux RSS, et cliquez ici pour trouver (si tout se passe bien) ce que vous êtes venus chercher.

Publié dans Pas Glop

Commenter cet article

NK 02/04/2009 03:19

Ce qui est triste dans ce débat, c'est que ce film n'est malheureusement qu'une vision de la réalité, celle ci étant beaucoup plus dure. Ayant suivie les premiers pas d'un enfant dyslexique dans un collège de province soi disant sans problème, je peux vous faire quelques citations comme :
"C'est normal de se faire jeter dans le fossé le matin à l'arrivée au collège durant des semaines", "C'est normal d'accumuler 10 h de retenue par semaine quand on te demande d'être concentré sur des exercices qui ne sont pas à ta portée", "C'est normal que les profs ne participent pas à des réunions sur la dyslexie, prétextant connaitre le problème ..." Le tout dans une classe composé à 90% d'enfant issus de l'immigration, la majorité ne sachant pas lire ou écrire". Certains d'entre eux étant hyper actif pour arranger les choses ...
Là je passe sur les problèmes de toxicomanie, d'alcoolisme latent, de violences sur les affaires d'autrui ou sur les élèves eux-même. Même le chauffeur du bus de ramassage scolaire préfère s'arrêter et appeler la police pour régler les problèmes dans le bus. Moi je dis merci à ce film au moins pour avoir le mérite d'exister. Car on est doué en France pour masquer les problèmes avec des débats stériles d'où rien ne viens. Et pour moi ce n'est pas l'éducation qu'on protège en interdisant l'accès à la réalité des établissements scolaires mais bien le laisser aller général de notre société décadente.

A bon entendeur.

Transhumain 23/02/2009 18:12

C'est ça, prosterne-toi, homme de peu de goût.

AK 23/02/2009 17:11

Oui, maître, je les ai lus. J'ai essayé. J'ai échoué. J'ai honte.

A.K.

Transhumain 23/02/2009 11:56

En même temps c'est un peu ça. Et puis j'avais déjà développé ailleurs (les as-tu lus ?) les arguments en faveur du film, sur tous les points que tu évoques. Inutile donc, de les répéter.

AK 23/02/2009 09:31

4 mois d'attente et de frustration pour seulement un "c'est trop du caca ton pas glop !"
Je suis déçu...

A.K.