Notation >>> enter the mini glop

Publié le par Epikt

    Alors, Glop ? ou pas Glop ?
    La dichotomie binaire « je vire/je garde » est tentante et j’aimerai bien pouvoir l’appliquer. Mais je peux pas, et c’est un peu de votre faute d’ailleurs. Car si le « je vire » est toujours aussi catégorique, le « je garde » se décline à toutes les sauces. Exemple tout con, un « je garde » est différent pour celui qui ne lit que deux livres par mois et doit donc être très sélectif et celui qui en lit dix et peut donc davantage se permettre des petites errances.
   De plus, je me suis vite rendu compte de ce que mon ancien système d’appréciations avait de bancal. Trop de marge entre le « glop » et le « moué ». Ce dernier terme trop mal adapté à ce que je voulais dire par là, trop péjoratif. J’ai donc décidé de créer une appréciation intermédiaire, le « mini-glop » qui correspondrait à « moué + » ou à « glop - » et qui me permet de redéfinir un peu ma grille en la rendant plus intuitivement lisible.
   Il me semble cette nouvelle notation est plus équilibrée et permet d’avantage de nuance, mais n’hésitez surtout pas à faire des remarques qui permettront peut-être de l’améliorer encore.




Note : suite au changement de barème, deux articles changent de catégorie :
Mon chien stupide : Moué → Mini Glop
Guinea pig : Moué → Mini Glop

Publié dans Le mic-mac d'Epikt

Commenter cet article

Congregation mariale 06/06/2006 21:47

en tout cas, c'est un dilemme!

Epikt 07/06/2006 09:35

A qui le dis-tu !Je n'aime pas les notes, mais il faut bien trouver un moyen, certes grossier, de donner la couleur immédiatement.Autre dilemme, choisir de quoi je vais parler. Sachant que faisant un tri au préalable je n'ai pas de trop mauvaises surprises, mais que j'aimerai pas que ce blog devienne "mes meilleures lectures" avec qu du bon et des louanges. Je vais peut-être devoir choisir mes bouquin au pif (ou allez voir le Da Vinci Code)