[Mini Glop] Windstruck - Kwak Jae-Yong

Publié le par Epikt

Le Glop ? ou pas Glop ? a déménagé !
Pensez à mettre à jour vos liens, favoris et flux RSS, et cliquez ici pour trouver (si tout se passe bien) ce que vous étiez venus chercher.

Publié dans Mini Glop

Commenter cet article

julie deffontaines 04/07/2009 13:52

Bonjour,


Je me permets de vous contacter à propos de Paspourdesprunes.com : un site destiné aux Français à l’étranger curieux des coutumes et cultures des pays dans lesquels ils vivent. C'est aussi une vitrine pour les blogs dont je publie des extraits selon les thématiques que vous découvrirez en nous rendant visite.

En parcourant votre blog que je trouve intéressant je me demandais si vous m'autoriseriez à en publier certains extraits (en vous citant bien sûr, en vous informant à chaque publication et en apposant un lien...). La diversité des regards fera la richesse de ce site.


En vous remerciant de l'attention que vous pourrez porter à paspourdesprunes,


Au plaisir de vous lire,

Julie Deffontaines
http://www.paspourdesprunes.com
julie@paspourdesprunes.com

_rem 01/07/2009 15:25

windstruck c'est l'asymptote maximale de la carrière Kwak jae Yoon. Ses 2 derniers larrons sont bons pour la benne.

Dommage.

pikul 23/04/2009 09:48

Je suis totalement du même avis : Windstruck, c'est grand. Autant sur le papier, ça semble être un gloubi-boulga dégoulinant et improbable, autant à l'écran à force de générosité et de culot le mélange devient bouleversant. C'est presque miraculeux que ça fonctionne.

Tu as vu les 2 derniers films de Kwak ? Je ne sais toujours pas encore quoi en penser exactement, il y a toujours cette sensation que le film pourrait s'écrouler dans une scène sur deux mais aussi que Kwak propose un cinéma et un mélange que personne d'autre que lui ne pourrait faire, une façon de se frotter à la moelle du mélo avec un tel absence d'ironie que ça finit toujours par accoucher d'une émotion sincère. My Mighty Princess, c'est récréatif et limité mais à un moment il y a l'idée géniale que le bruit d'un larme qui tombe peut te sauver la vie (?!) et Cyborg Girl, c'est trop long et parfois niais mais à la fin il arrive à tout rééquilibrer alors qu'on avait l'impression qu'il se perdait. Je crois que ce sont aussi de belles oeuvres bancales.

Epikt 24/04/2009 13:30


Il y a en effet quelque chose de miraculeux dans le fait qu'un tel truc tienne debout.

J'ai pas encore vu les films qu'il a fait après. J'en ai toujours eu envie, mais à chaque fois il y a eu d'autres priorités (trop dure la vie).


el ryu 23/04/2009 06:24

Je confirme, gros fan de my sassy girl, j'ai pas pu dépasser la 30 mn de ce film. Et pourtant je fait toujours preuve d'une mansuétude absolue pour le mélo et l'humour type Coréen mais là c'était trop.
ça confirme aussi le fait que j'ai toujours des gouts inversé par rapport aux tien...

Pierre 21/04/2009 19:59

Bon t'as pas réussi à convaincre Hyewon (je crois que c'est une cause perdue), par contre tu commences à me donner méchamment envie de le regarder...