[La news de ouf !] Kana en concert à Paris (08/10/2006)

Publié le par Epikt


   J’en sens déjà qui vont me reprocher d’être beaucoup trop japonais ces derniers temps, et j’avoue que mes derniers articles et surtout ceux à venir vous donnent particulièrement raison. Mais je ne suis que l’esclave de l’actualité frénétique qui en ce moment gâte particulièrement les amateurs (exigeants, ça va sans dire) de nipponneries plus ou moins excentriques.
    Alors, oui je sais, d’habitude je ne fais pas de news, mais là j’ai quand même envie parce que KANA DONNE UN CONCERT A PARIS BORDEL et que ça ça se rate sous aucun prétexte.

   Kana, c’est la chanteuse de l’espace, un objet chantant non indentifiable.

    Et en toute subjectivité elle est ce qui se fait de mieux au Japon question musique. On m’objectera qu’elle chante mal, que le moindre son produit par ses cordes vocales est une véritable insulte au concept même de mélodie, et loin de moi l'idée de vous contredire. Mais voilà seulement, Kana c’est au delà de la chanson. C'est de la méta-musique, physique et sensorielle avant d’être mélodique. C’est comme se brancher les tétons sur une ligne à haute tension : une expérience extrême qui vous traverse le corps de part en part et vous laisse sur les rotules, les oreilles en sang et le cerveau en purée, mais définitivement changé.




>>> Réservations FNAC





PS : je ferais un article plus conséquent sur Kana, sa musique, ses fringues et ses pandas, à la suite de ce concert. Just wait for it...
 

Publié dans Le mic-mac d'Epikt

Commenter cet article

tranxenne 20/10/2006 14:08

et alors ce concert bordel ? c'était comment ?

Epikt 20/10/2006 19:42

C'était........ bah t'en sauras plus dans quelques temps, je ferai un article complet sur Kana, et j'en profiterai pour parler du concert (d'ailleurs elle devrait revenir en France en 2007)

legnoch :0125: 12/10/2006 03:00

Lol.. m'en parle pas !Celui-là, je l'ai terminé (en niveau facile parce que hein, sinon c'est l'enfer, mais avec tous les niveaux au jaune quand même !!).Par contre, j'ai mis "Bug" en ligne et là, j'y perds un temps vraiment fou !! Je te conseille de l'éviter tant que tu as du boulot ! ;-)

Epikt 12/10/2006 18:04

Trop tard, j'ai essayé "bug" aussi...   :/

legnoch :0125: 03/10/2006 17:44

ah bah l'interview en question est en lien (qui s'ouvre sur une nouvelle fenêtre ^_^) dans mon com précédent...Ton taff ne m'empêchera pas de passer de temps en temps ! No souçaille !!@+

Epikt 03/10/2006 18:10

Arf, j'avais même pas vu le lien, quelle loose ^^Mais c'est bien à celle là à laquelle je faisais allusion=^..^=PS : mon taff en ce moment, ça avance pas fort, et c'est de ta faute, je viens de passer une heure sur ton jeu avec le bidule élastique visceux qui rebondi qui doit sauver le monde !  lol

legnoch :0125: 29/09/2006 03:54

Merci pour les liens !Sa façon de chanter me rappelle Nina Hagen quelque part.Bon je ne connais pas assez la culture japonaise pour la situer dans le paysage mais pour ce qui est de la culture française, on pourrait dire qu'elle est bien underground !! En dehors d'être jolie comme tout !! ^_^J'ai trouvé une interview (pas doublée malheureusement) où l'on constate qu'elle a vraiment une voix étrange. A se demander si elle ne fait pas exprès !!Par contre je n'écouterais pas un album entier, mais ça c'est affaire de goût !Bon je vais voir les articles suivants... Il y a de la lecture !! ^_^@+

Epikt 29/09/2006 20:53

Au sujet de l'interview, si tu fais bien allusion à celle à laquelle je pense (pour le sortie du single "Hebi ichigo"), ce n'est pas elle qui parle, mais son panda Mosoko (voui, je sais, c'est spécial) d'où la voix bizarre !  ^^=^..^=PS : moui, y a de la lecture, et le pire c'est qu'il y en a ailleurs(mais il n'y aura malheureusement pas de MAJ avant quelques temps, j'ai du boulot, c'est triste)

Le Xiao Long 22/09/2006 10:30

Merci, je ne connais pas cette artiste, mais elle m'intrigue ;)