[what's up ?] Enthousiasme et péril jaune

Publié le par Epikt


    Quand j’ai ouvert ce blog je m’étais posé comme règles de 1, essayer d’équilibrer les « Glop ! », les « Moué » et les « Pas Glop » (en gros, ne pas parler que de ce que j’aime, mais aussi un peu cracher sur la gueule des gens et aussi faire du nuancé) et 2, ne pas donner une couleur trop asiatique à l’ensemble (ce que je serais spontanément tenté de faire).
    Je résiste tant bien que mal, plutôt bien à la première, mais plus difficilement à la seconde. Il n’y a qu’à regarder la présente page d’accueil : sur les quatre articles en présence, trois asiat’ (pire, trois japonais) dont je dis le plus grand bien et un américain sur le dos duquel je casse du sucre. Comme quoi je peux facilement respecter la lettre de ces deux règles sans en respecter l’esprit.
    Ce n’est pas tant que je ne regarde que des films asiatiques super cool ; la preuve ce soir je me fais un film d’horreur coréen qui a approximativement 95% de chance d’être une grosse daube. Mais alors pourquoi vous en parler, vu que le film en question ne sortira à priori pas de sitôt en France et que vous en avez jamais entendu parlé ? Il me semble bien plus utile de vous dissuader d’aller voir un bon gros film merdique qui squatte nos salles obscures. Et malheureusement ceux-ci sont souvent américains ou français...

    Ah voui, une troisième règle que j’avais osé m’imposer : publier au moins une fois par semaine. Et ça c’est malheureusement pas gagné. Et pourquoi donc ? Parce que je suis une grosse faignasse, voilà pourquoi. Pourtant j’ai regardé, lu et autre tout plein de choses super chouettes, un certain nombre de complètement nazes aussi. J’ai parfois eu envie d’en faire une petite chronique, parfois je me suis même dis que ça aurait pu vous intéresser.
  Vous avez donc échappé au premier Glop-contre-glop au sujet de Severance, le film de Christopher Smith (mais bordel ici c’est moi le boss, ce film c’est une daube – sauf Laura Harris qui est une fille super classe), à une critique gentille mais mitigée de L’ombre de l’oiseau lyre de Andrés Háñes (publié au Diable Vauvert avec une super illu qui m’a motivé à acheter le bouquin), à un débordement d’enthousiasme pour Axiomatique de Greg Egan (mais j’en connais un qui aurait insinué que je lèche des pompes, alors vaut mieux pour vous de lire sa chronique à lui), à une explication blasée comme quoi, Guillermo del Toro ou pas, Le Labyrinthe de Pan c’est pas si bandant que ça même si la gamine est toute mimi, un petit mot pour vous dire que Les Cendres du temps de Wong Kar-Waï c’est un peu (beaucoup) vide mais on s’en fout parce que c’est sublimement beau et que même si je le lis un siècle après tout le monde L’attrape-coeurs de J.D. Salinger ça reste quand même la grande classe. Et aussi que mon édition limitée du nouvel album de Yuki se balade toujours quelque part entre Hong-Kong et Paris et que je commence à avoir les boules car ce CD est super chouette.


(Doo-Na my love – again)

    Voué mais là vous vous demandez enfin bordel c’est quoi ce bordel ? Ça fait bien trois semaines que j’ai rien publié sur ce blog et quand je décide de m’y remettre c’est pour raconter ma vie et poster des jolies photos ? Tout ça sent à plein nez le foutage de gueule et/ou l’opération de remplissage, non ? En deux mots c’est pitoyable – et j’assume.

    Mais rassurez vous, Epikt n’est pas mort. Ça arrive, bientôt, plus rapidement que vous ne pensez, presque pas de japonais d’ailleurs, mais du coréen, et pis pas que ça quand même, du ricain et du frenchy aussi, car sinon la vie est trop tristoune.
    Tout plein de beaux glops, rien que pour vous.
 

Publié dans Le mic-mac d'Epikt

Commenter cet article

AK 08/11/2006 23:01

tu as trop de feignasses influentes dans ton entourage.(quand je pense que t'aurais pu avoir un glop-kick-ass sur laura harris et un méga-glop mouillé sur Pan dont le seul défaut est sans doute de ne pas être asiat et que merde les MoH sont sortis depuis plus d'un mois et qu'à la place je perds mon temps sur AsF.......)mais bref un glop sur salinger ce serait cool quand même ^^ (ou sur les nouvelles tiens ça fait hype personne les a lues)A.K.PS : oui mon prochain glop glop arrive, patience... elle t'embrasse.

Epikt 09/11/2006 01:39

Bah je veux bien que tu me les pretes moi, les nouvelles de Salinger ;)PS : fait gaffe avec les acronymes, tu va finir par parler comme un fan de cinoche coréen.

Mayku 08/11/2006 14:29

iosh,
fais comme moi si tu es une larve : tu demandes aux autres d'écrire à ta place :D
Bon, je vais mail à FT ^^
Le Petit Prince.
PS : j'ai mis mon skymerde dans "votre site".... attention, cette phrase n'a absolument rien de scato.

Epikt 09/11/2006 01:33

Bah tu ferais mieux de faire la pub pour ton vrai blog.Tiens d'ailleurs la prochaine fois que tu me mets un lien vers cette honte je vire ton comm'...  Na !

keanu (entre 2) reave 08/11/2006 09:13

Et la critique de The Lake House c'est pour quand ?Sinon elle a de grandes jambes Doona, à moins que ce soit la robe-pull qui soit un peu courte...

Epikt 08/11/2006 11:20

Toi tu ferais mieux de regarder L'ultime combat que de poster des commentaires à la con sur mon blog...