Films coréens en vrac #1

Publié le par Epikt

Le Glop ? ou pas Glop ? a déménagé !
Pensez à mettre à jour vos liens, favoris et flux RSS, et cliquez ici pour trouver (si tout se passe bien) ce que vous étiez venus chercher.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je suis déjà venue sur ton blog il y a fort longtemps, et je te connais du forum...j'avais aussi vu un article de Titia, disant que vous vous étiez retrouvé il y a 3 ans à Paris, pour une bouffe dans un resto, et que tu l'avais beaucoup surpris parce qu'elle s'attendait à voir une nana avec des couettes gniarkkk...merci de ta visite, et pour le cinéma coréen, je ne connais pas du tout le cinéma asiatique, sauf quelques classiques incontournables..à bientôt :0044:
Répondre
G
J'avais vu la saison des pluies au centre culturel, l'image était du 16/9 étiré en 4/3 c'était horrible. Du coup, je me rappelle pas vraiment du film tellement c'était irregardable (mais étonnamment je suis resté jusqu'au bout, ça devait pas être si mal).<br /> <br /> Pour Chunyang, par contre, j'ai jamais tenu après le premier quart d'heure. Qu'il y est du pansori dans un film ok (d'ailleurs j'aime la chanteuse de pansori), mais que ce soit la narration, là c'est trop pour mes oreilles >_
Répondre
E
<br /> Dans mes bras !<br /> Moi je suis resté jusqu'au bout (mon abnégation n'a pas de limite) mais ce fut très douloureux. On aura l'occasion d'en reparler, puisque je vais faire un article sur les trois films de Im<br /> Kwon-Taek que j'ai pu voir.<br /> <br /> <br />
P
Aah, "Contact" et ses scènes de 10 minutes à fixer un clavier, puis un écran, puis son utilisateur, puis l'autre clavier, etc... d'une inventivité folle... Je te trouve assez indulgent sur le coup (et puis c'est quoi cette coiffure d'ajuma qu'ils ont mis à Jeon Do-Yeon) ;)<br /> Sinon, tout à fait d'accord sur le reste des films, en attendant ton article sur Im Kwon-Taek (et oui, j'ai réussi à aimer Chunhyang, même si je lui reconnais quelques défauts :P).
Répondre
E
<br /> C'est mon coté fleur bleue, j'aime les films où les couples se tournicotent autour sans se voir et tout ces trucs nunuches.<br /> <br /> Pour Im Kwon-Taek je n'aurai malheureusement (façon de parler) pas la possibilité de voir La Fille du feu. Mais aujourd'hui j'ai vu The Ticket, et ça ne me réconcilie pas avec son<br /> oeuvre.<br /> (pour Chungyang, je laisse Hyewon t'engueuler pour avoir aimer un sale film à morale confusianiste)<br /> <br /> <br />